Formation Certifiante Excellence Paris Champs Elysées : Management "Nouvelle Génération" (neurosciences) & Gestion des Risques en Economie Comportementale

La crise, les ruptures technologiques, ainsi que la mutation des secteurs font face aux anciens et nouveaux défis, accumulant une complexité difficile à affronter avec des démarches traditionnelles. Désormais, la "CULTURE DU RISQUE" associée à un "MANAGEMENT NOUVELLE GÉNÉRATION", dans la nouvelle ECONOMIE COMPORTEMENTALE. devient incontournable tant pour les Dirigeants que pour les organisations de plus en plus transverses.

 

En complément de ces changements induisant des transformations profondes, la forte pression réglementaire, les comportements des clients et des collaborateurs modifient considérablement les organisations, nécessitant une réactivité sans faille, dans un monde "de l'instantané" du digital et de l'innovation. Ce contexte met en avant cet environnement exigeant et complexe dans lequel les organisations évoluent, faisant face à des ruptures significatives, qu'il conviendra d'aborder avec des méthodes nouvelles et de la rigueur, dans les nouvelles stratégies liées aux ÉCOSYSTÈMES. Cela, qu'il s'agisse de l'expérience utilisateur ou client.

La bataille pour la rentabilité est vouée à s’intensifier, dans une même dynamique confrontée à la recherche de nouveaux modèles économiques, dans ce nouveau paradigme. Il y a néanmoins des solutions pour se préparer à cette bataille.

La mobilisation et le changement de culture constituent les premiers leviers majeurs. Il s’agit d’impliquer les collaborateurs face au défi immense du développement des revenus et du contrôle des coûts et de l’excellence opérationnelle. Une force de travail mobilisée avec une « nouvelle culture orientée risques », est nécessaire pour affronter les défis et les opportunités de la digitalisation, l’industrialisation, la dérégulation, la politique tarifaire, la complexité des systèmes et des nouveaux marchés.

Les plans de croissance et de développement mis en veille, l’attention s’est portée sur les problématiques réglementaires en attendant une reprise du marché suffisamment robuste pour revenir au « business as usual ». Toutefois, ce retour en arrière est « illusoire ». La dynamique de changement des marchés tirés désormais par la demande et les NITC, bouleverse les théories et approches stratégiques classiques. Le redressement est lent, et le retour au niveau d’avant-crise n’est pas en vue pour les prochaines années. Stratégies, organisations, produits, services, voire les modèles économiques, ne sont plus viables. Nous observons un réel besoin en termes de transformation structurelle complexe, sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Notamment, des ajustements significatifs mais nécessaires de la stratégie des organisations, de la structure de l’actionnariat, et du régime de financement (actions et emprunts).

Ainsi, se doter d'une culture moderne, nouvelle et forte en matière de gestion des risques multidimensionnelle, au regard des objectifs et résultats attendus, se doit de s"associer avec un MANAGEMENT NOUVELLE GÉNÉRATION, s'appuyant sur les techniques nouvelles "intégrées" en neurosciences, afin d'aborder ces transformations complexes dans la nouvelle ECONOMIE COMPORTEMENTALE, au sein des Écosystèmes à construire et à Manager, totalement différemment des modèles traditionnels, devenus obsolètes.

Dans la net économie impactée par une crise qui perdure, la rentabilité plus difficile à atteindre ; par exemple, les ROI ont ainsi chuté d’environ 10%. Bien que la probabilité de nouvelles secousses reste forte, les marchés ainsi que le secteur financier sont largement dépendants des banques centrales et de mesures politiques d’accompagnement.

Il existe sur le terrain des stratégies pouvant aider les organisations à maîtriser cet environnement difficile. Certaines abordent le problème par les revenus, et d’autres par les coûts, de manières fragmentées. Ces approches traditionnelles intéressantes, sont néanmoins insuffisantes, dans une transversalisation et digitalisation des organisations, confrontées à des risques multiples et nécessitant des prises de décisions réactives ainsi qu'un management systémique, dynamique, nouveau et spécifique.

Aussi, notre formation certifiante GESTION DES RISQUES & MANAGEMENT NOUVELLE GÉNÉRATION », vous permet de vous doter des indispensables méthodologies, démarches modernes et systémiques, en vue de :

1.      L’élaboration d’ECOSYSTEMES et la modélisation des stratégies de Management

2.      L’analyse multidimensionnelle et la gestion des risques multiples ; endogènes et exogènes des écosystèmes Publics et

         privés, favorisant leur convergence, dans le cadre de politiques industrielles ciblées

3.      Le Management « Nouvelle Génération », intégrant les techniques cognitivo-comportementales, en neurosciences, et permettant
         de gouverner les DATA’s, en « Manager Coach » et de prendre les « bonnes décisions, au bon moment »

4.      Le Management de l’Innovation.

supports à la maîtrise des mutations et transformations complexes des organisations, des nouveaux modèles économiques, agissant positivement sur la rentabilité, et atténuant les conséquences négatives causées par le contexte économique et réglementaire.

Enfin, cette formation comme toutes les autres Formations Certifiantes Excellence, s’organise de manière forte interactive, tant au niveau théorique que pratique, avec l'acquisition de méthodes en "savoir-faire" et en "savoir-être". Ceci, tout en y intégrant le niveau des participants et l'utilisation de techniques en neurosciences, afin de doter ces derniers de comportements propices aux transformations et les rendre "acteurs du changement" de leur propre organisation.

© 2023 by ​Energy Mix.