Le Secteur Public 3.0 : Etats, Présidences, Ministères, Administrations, Collectivités.

Au regard des analyses macroéconomiques, définir et de mettre en oeuvre les stratégies les plus pertinentes en matière de croissance et de développement, dans le cadre des démarches de planification stratégique axée résultats et programmation pluriannuelles (CDMT & Budget de l'Etat). Améliorer l’efficience des organisations, l'agilité des processus, la maîtrise de la modernisation et de la transformation des administrations et institutions, tirant parti du numérique/digital et de la DATA SCIENCE, (e-administration) afin d'augmenter la qualité du service rendu aux usagers, tout en maîtrisant les dépenses publiques et de mettre en oeuvre des leviers de croissances significatifs.

 

Les Multinationales & la DATA SCIENCE, DATA ANALYSE, l'Intelligence Artificielle et le  "DATA DRIVEN" : 

Développer les stratégies de croissance et d'internationalisation de manière systémique, anticipant les risques, les stratégies de développement et de compétitivité des grandes entreprises et transformant les organisations, notamment dans la net économie, via la transformation (y compris digitale) de leur chaîne de valeur, processus, métiers, et modèles économiques.

 

La Finance ; Banques Centrales, Banques commerciales et Assurances 3.0

Concernant les Banques Centrales en situation de crise, les accompagner dans le cadre de leur plan stratégique et de leur transformation, en vue de les renforcer dans le cadre de leurs politiques monétaires, stratégies macroprudentielles, mission de surveillance bancaire et de stabilité financière, démarches d'innovation et gestion des risques, dans une dynamique d'innovation et de synergies internes et externes, pour une réelle efficacité dans un contexte macroéconomique stagnant.

Concernant les Banques commerciales, outre les stratégies de transformation et d'optimisation de leur chaîne de valeur et processus, définir & mettre en oeuvre des écosystèmes d'innovation, en vue de préparer les grandes transformations, notamment "face à la concurrence des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et la remise en cause des "business models" traditionnels.

 

L'Energie-Environnement 3.0 http://web.lerelaisinternet.com/204064548/ :

Accompagner la Commission Européenne, les Gouvernements ainsi que les Etats dans la transformation énergétique; sécuriser les approvisionnement, "monitorer" le marché et son fonctionnement dans le cadre de la dérégulation, accélérer la mise en oeuvre d'un "mix énergétique", au travers; du développement des énergies renouvelables, la diminution des gaz à effet de serre et l'application des plans climats. Mettre en oeuvre un Centre d'Excellence Énergétique, DATA DRIVEN".

 

Le secteur MINIER & Le secteur Pétrolier 3.0

Découvrir les nouveaux enjeux et défis du secteur dans la nouvelle Economie Comportementale, les trajectoires de transformation pour une compétitivité soutenue ainsi que l'apport d'une croissance inclusive Nationale et locale.

Accompagner le secteur minier dans sa mutation et sa maîtrise de son Écosystème 3.0, (évolution du code minier, enjeux du cadastre, évolution fulgurante des stratégies nouvelles, des politiques industrielles, des modèles économiques, de la stratégie d'achats comme levier de sécurisation de la chaîne de valeur et du processus industriel...), vers une industrie 4.0. - Maîtriser les contrats pétroliers ; Régie, Forfait, Partage de Production, Association.

 

L'Industrie 4.0 :

Accompagner les grandes industries dans le cadre des ruptures et transformations de leurs politiques industrielles (notamment digitales impactant particulièrement la supply chain, l'ouverture des marchés, la définition et adaptation des politiques industrielles et stratégies de sous-traitance, dans le cadre de la mutation de "l'outil industriel" et des processus, faisant évoluer les les grandes fonctions et leurs acteur; comme les Achats, vers une fonction Achat stratégique et responsable, maîtriser le cycle de contrôle et passation des marchés, son cycle d'exploitation dans le cadre du business development (Cash, BFR..)

 

L'AGRICULTURE 3.0 et 4.0 - L'AGRO BUSINESS

Tout le monde entend parler d’agriculture 4.0 sans vraiment savoir de quoi il s’agit. Si nous prenons un peu de recul, la meilleure des définitions est de faire une analogie avec le monde de l’industrie 4.0. L’acquisition d’une masse de données et demain, leur traitement automatisé assisté d’une intelligence artificielle, doivent permettre à chaque exploitation d’optimiser ses performances économiques. Les changements sont en cours avec les interrogations qu’ils peuvent soulever. Un second article entrera plus dans les détails des solutions concrètes apportées par l'agriculture 4.0.

 

La Santé 3.0, CONNECTÉE, m-santé :

Le terme « santé connectée » s’est imposé pour désigner une rupture qui n’est pas seulement technologique, mais aussi sociétale. Un suivi autrefois réservé INTRODUCTION au monde médical devient accessible au grand public. Globalement, les enjeux du secteur de la santé représentent plus de 11% du PIB environ en Europe, sont multiples : vieillissement, progrès médical, crises sanitaires, adaptation de l’offre sur le territoire, convergence des gestions public-privé, contraintes d’un financement socialisé, nouvelle gouvernance institutionnelle (ARS), hospitalière (médico-économique), financière (fonds d’investissements). Accompagner le secteur dans le cadre d'enjeux comme :

Pour un établissement de soin :

La gestion des risques, l'organisation des unités de soins, Valoriser l’attractivité du centre, amélioration du confort et de la vie du patient, amélioration et la sécurisation du soin, l'amélioration de la communication du patient avec les acteurs hospitaliers.

L’efficience (gain en coût), la cohérence et partage des informations entre unités de soins, L’équilibre de la gouvernance; entre les Dirigeants de cliniques, et le corps médical et paramédical, est une alchimie fine qui est la clé du succès. 

La mise en œuvre de la politique de « Clusters/pôles de compétitivité », première étape vers la reconnaissance et l'innovation, visibles au plan mondial, etc. 

Le LUXE 3.0 :

Les géants du luxe Européens : Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Dior, Prada... doivent : 

  - faire face aux défis de la transformation digitale, de la cohérence « on /off line via les concepts comme le R.O.P.O.,

  - former tous les acteurs du Luxe ; Dirigeants, managers, Animatrices-formatrices, conseillères de vente et marketing, aux "techniques de
    vente nouvelle  génération" et de savoir-être; techniques en neurosciences & neuro-marketing
), a
ccompagner dans ce contexte, la
    filière « luxe beauté & bien-être», dans le cadre des transformations de fond, comme; la prise en compte des nouveaux modèles
    économiques et les clés du Marketing du Luxe-3.0 et 4.0,
la qualification des professionnels, garants du maintien de l’excellence de la
    production, alliant tradition, innovation et créativité

   -la pérennisation du tissu entrepreneurial ainsi que la réussite du développement à l'international.

Autant de défis que nous nous proposons d'accompagner en vous transmettant les expertises les méthodes les plus novatrices et systémiques, pour une réussite totale dans vos secteurs respectifs.