Conférence Congrés de l'Esthétique : 

La vente « Nouvelle génération, ne connaît pas la crise ! »

L'échange commercial s'est toujours situé au cœur des relations sociales, en tant que fondement et ciment des civilisations. Il est générateur de découvertes et de courants culturels par les échanges d'information, de messages et de comportements qu'il implique.

Il  est donc multidimensionnel et créateur de valeur, dès lors que l’acteur impliqué dans la vente en face à face :

  • s’immerge dans l’univers des concepts véhiculés par son institut, ses soins, ses produits et la qualité « tangible » des services offerts, tout au long de la relation client dans le temps

  • décrypte et intègre le besoin, la psychologie et le comportement du client afin de rentrer dans son référentiel et de créer le lien nécessaire à l’accomplissement de l’acte d’achat

  • met en œuvre une stratégie de communication efficace et parfaitement adaptée, associée à son excellence opérationnelle.

 

En pratique, la majorité des instituts, des SPA’s, des marques de beauté et du Luxe prétendent s’inspirer du besoin /de l’orientation-clients.

En fait, ce dernier est un idéal rarement atteint, négligeant les besoins non exprimés des consommateurs, sans parler de la maturité de ces derniers, malins et écosensibles, avec la capacité d’imposer sa demande en un click ....

 

Ainsi, à l’heure du digital, des objets connectés, des technologies de captation de l’attention et de l’émotion, de la réalité augmentée, de l’ultra segmentation, et des algorithmes de modélisation du «parcours client » force est de constater un profond changement de paradigme, associé à l’ultime nécessité d’adapter ses méthodes et techniques traditionnelles de vente et de comportement.

 

Il y a donc urgence pour les esthéticiennes, praticiens du bien-être, acteurs du Luxe et de la beauté, de réagir en intégrant les méthodes et techniques de vente « nouvelle génération », au risque de voir leur activité diminuer, de perdre leur valeur ajoutée ainsi que leur avantage concurrentiel, par la toute simple substitution de technologies nouvelles...et ce, dans un contexte de crise qui tend à s’installer !

 

Pour en savoir plus et échanger ensemble ; remplissez le formulaire de "contact".

Intervenant : Lionel Alev, Intervient également comme Enseignant à l'ISIPCA, dans le cadre des 

"techniques de vente stratégiques "nouvelle génération" & savoir-être".

 

http://www.congres-esthetique-spa.com/conference/la-vente-nouvelle-generation-ne-connait-pas-la-crise/